maronews site d'actualité web et astuce

Breaking

vendredi 22 avril 2016

Le FBI a payé 1,3 M $ pour déverrouiller un iPhone !!

La lutte entre le FBI et Apple a été terminée lorsque le premier a réussi à trouver un moyen d'accéder au contenu, en utilisant des techniques qui ne seraient pas révéler. 
Le FBI a demandé a Apple de créer et signer électroniquement un nouveau logiciel qui permettrait au FBI a déverrouiller un iPhone 5C pour récupérer les données de l’un des tireurs dans une attaque terroriste en Décembre 2015 a San Bernardino, en Californie, qui a tué 14 personnes et 22blessés .
Les deux attaquants sont morts dans une fusillade avec la police; le téléphone a été retrouvé intact, mais il a été verrouillé par un mot de passe à quatre chiffres et a été bloqué après dix tentatives. 

Apple a refusé de créer le logiciel, et une audience au tribunal sur l'affaire San Bernardino a été prévue pour le 22 Mars 2016. Cependant, un jour avant que l'audience devait se produire, le gouvernement a accordé un délai, après avoir demandé sur les motifs qu'ils avait trouvé un tiers pour déverrouiller le téléphone.

Mais la solution avait un coût très élevé, Le FBI aura payé plus de 1,3 million $ pour obtenir l'accès aux données. Il n'a jamais été divulgué comment le FBI a fait pour obtenir l'accès aux données de l’iPhone du tireur.

D'abord y avaient des rumeurs que le FBI a eu recours à la société israélienne Cellebrite, ou bien un groupe de hackers.

Mais le directeur du FBI, James Comey, a récemment révélé que l'achat du backdoor qui a été utilisé pour accéder à ces données a un coût très élevé.

Lors d'une conférence sur la sécurité tenue à Londres, James Comey a été interrogé sur le montant qui aurait été payé et sa réponse était claire.
A lot. More than I will make in the remainder of this job, which is seven years and four months for sure. But it was, in my view, worth it. 
Sur la base de cette réponse, il était simple pour obtenir la valeur de 1,3 M $, ce qui correspond à 1,1 million d'euros. James Comey a un salaire annuel de 183.300 $ (162.500 euros). alors la valeur calculée sur la base de 7 ans et 4 mois est de 1,3 million $.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire