maronews site d'actualité web et astuce

Breaking

vendredi 15 mars 2019

Nouvelle-Zélande : Facebook incapable de faire face au terrorisme !!




La séquence filmé a été vu au premier temps comme un jeu vidéo, Mais il devient rapidement évident que ce qui est filmé n’est pas une fiction. 

La vidéo montre un attaquant invisible qui ouvre le feu sur des musulmans dans une mosquée, comme s’ils étaient la cible d’une partie dans fortnite.

La vidéo été filmée par l’auteur des tirs en masse dans deux mosquées de la ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, où au moins 49 personnes ont été tuées et plus blessées. par rapport à une histoire déjà horrible, l'attaque a été diffusée en direct sur Internet.

En fait, toute l'attaque semblait orchestrée en direct sur les réseaux sociaux. Avant cela, un message anonyme sur 8chan (un forum particulièrement anarchique qui présente souvent des messages racistes et extrémistes) semblait donner un aperçu de l'horreur. 


Un message  contenant des idées anti-immigrantes et anti-musulmanes et dirigeait les utilisateurs vers une page Facebook hébergeant le flux en direct. Des publications sur Twitter ont également annoncées l'attaque.


Mia Garlick, une porte-parole de Facebook, a déclaré que "La police néo-zélandaise nous a alertés sur une vidéo sur Facebook après le début du livestream et nous avons rapidement supprimé les comptes Facebook et Instagram du tireur et la vidéo", a déclaré la porte-parole.

Rapidement supprimé, "Mais pas avant que la vidéo se soit répandue sur les réseaux sociaux".

La question qui se repose est ce que facebook , twitter ou n’importe quelle plateforme n’ont pas un algorithme qui détecte immédiatement ce genre de crime ou tout simplement les images de sang. ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire