1- Notepad ++
Est un éditeur de texte puissant qui combine un certain nombre de caractéristiques qui facilitent le travail de tous ceux qui travaillent avec du texte numérique. Il est tout à fait clair, il reconnaît la syntaxe d'environ 40 langages de programmation (C, C ++, HTML, XML, ASP, JAVA, SQL, Perl, Python, HTML5, CSS et autre système avec coloration syntaxique, idéal pour les programmeurs).
2- Vim
Est un éditeur de texte hautement configurable construit pour permettre une édition de texte efficace. Il est une version améliorée de l'éditeur vi distribué avec la plupart des systèmes UNIX. Vim est distribué gratuitement comme charityware.
3- Atom
Est un favori des développeurs en raison des fonctionnalités qu'il offre. Atom permet aux programmeurs d'accéder à la sémantique des différents langages de programmation, l'intégration avec Git et (bien sûr) avec Github lui-même, les thèmes personnalisables et l'accès à une communauté qui se développe et la création de modules et extensions Atom.
4- Sublime Text
Est un éditeur de texte multiplateforme, écrit en langage C ++, qui a été initialement pensé pour être une extension de vim. Cet éditeur propose des fonctionnalités extraordinaires et une performance tout simplement incroyable.
5- Bluefish
Est un puissant éditeur de texte, recommandé pour les programmeurs et les concepteurs de sites Web. qui supporte HTML, XHTML, CSS, XML, XML, PHP, C, Javascript, Java, SQL, Perl, JSP, Python, entre autres. Bluefish a été créé par Chris Mazuc et Olivier Sessink en 1997 dans le but de faciliter le développement web professionnels.
En plus de ces cinq éditeurs de texte, il y a beaucoup d'autres. Ce sont probablement les plus populaires, mais aussi les plus complets en termes de fonctionnalités. Personnellement, j’utilise Notepad ++ pour tout et rien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire