La société de sécurité Palo Alto Networks a trouvé une nouvelle famille de logiciels malveillants qui peuvent infecter les appareils iOS, La société a donné aussi l'ensemble des fichiers responsables et et intitulé "AceDeceiver" .
Selon la compagnie, le malware profite des échecs du Fair Play - le mécanisme de protection contre la copie illégale d'Apple - pour installer des applications malveillantes sur les appareils des utilisateurs.
Ils permettent aux pirates d'installer à distance des applications - même des programmes conçus pour voler des données personnelles - sans que le propriétaire de l'appareil le sache.
Bien que Apple a déjà retiré des applications App Store responsables de la diffusion de ce malware, pourtant il reste actif.
Toujours selon Palo Alto Networks, le AceDeceiver a contaminé maintenant seulement les utilisateurs chinois. Néanmoins, la société de sécurité estime que le malware peut se propager facilement via l'App Store, il peut même commencer à affecté les autres régions bientôt.
Selon Engadget, Apple n'a pas encore statué sur un éventuel correctif pour la menace. En tant que contre-mesure les utilisateurs d'appareils IOS devraient faire attention et de ne pas installer des applications suspectes sur leurs appareils.
Lire Plus Via : http://researchcenter.paloaltonetworks.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire