maronews site d'actualité web et astuce

Breaking

lundi 22 mai 2017

WannaCry : Un ransomware pas comme les autres !!

Plus tôt cette année, le groupe de pirate 'The Shadow Brokers' a choisi de distribuer gratuitement les outils de piratage qui ont été volés de la NSA. Eh bien, les outils peuvent être utilisés pour pirater des ordinateurs fonctionnant sur Microsoft Windows.



Les outils sont : 

ETERNALROMANCE — Remote privilege escalation (SYSTEM) exploit (Windows XP to Windows 2008 over TCP port 445)
ENTERNALCHAMPION, ETERNALSYSTEM — Remote exploit up to Windows 8 and 2012
ETERNALBLUE — Remote Exploit via SMB & NBT (Windows XP to Windows 2012)
EXPLODINGCAN — Remote IIS 6.0 exploit for Windows 2003
EWORKFRENZY — Lotus Domino 6.5.4 and 7.0.2 exploit
ETERNALSYNERGY — Windows 8 and Windows Server 2012
FUZZBUNCH — Exploit Framework (Similar to Metasploit) for the exploits.

 Le logiciel malveillant WanaCryptor 2.0 qui est également connu sous le nom de WCry est maintenant utilisé pour effectuer l'une des plus grandes attaques de ransomware de son genre.
Les chercheurs en sécurité d'Avast ont enregistré plus de 57 000 détections de ransomware WanaCryptor 2.0 dans 99 pays. Permettez-moi de vous dire que, après l'infection, la rançon demandée est de 300 dollars de bitcoins.


Eh bien, il semble que les attaquants derrière ce ransomware envoient aux victimes un message qui les encourage à payer. Selon les rapports, plusieurs utilisateurs reçoivent un message contextuel qui montre clairement qu'il existe un hacker unique derrière l'opération.

Eh bien, auparavant, nous avons su que la Maison Blanche a déclaré lundi que plus de 70 000 $ déjà été payés dans une attaque WanaCryptor ransomware. Tom Bossert, conseiller en sécurité de la Maison Blanche a déclaré lors d'une séance d'information quotidienne «Nous ne sommes pas au courant des paiements qui ont entraîné une récupération de données»

Il est également possible que le ransomware soit préprogrammé pour afficher ce type de message contextuel à un moment donné. Toutefois, les chercheurs ont déclaré que les pirates envoient le message après la contamination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire